Deuil périnatal

 
josh-boot-177342-unsplash-2.jpg
 
 

L’accompagnement du deuil périnatal

La mort d’un enfant est une épreuve bouleversante qui peut vous faire vaciller, vous plonger au coeur d’un tourbillon d’émotions intenses, parfois débordantes et remettre en question votre manière de vivre. Si vous êtes traversé par toutes ces émotions, c’est parce que vous avez aimé cet enfant, vous l’avez attendu, espéré et même rêvé. Elles sont le résultat de tout l’amour et la tendresse que vous lui avez adressé, et ce peu importe le moment de son départ. Que ce soit à la suite d’une fausse couche, plus tard dans la grossesse ou encore après la naissance, la perte laisse un vide immense qui ne peut être comblé. Lorsque cette douleur intense trouve un espace pour être exprimée, elle libère progressivement de la place pour autre chose et elle permet alors aux parents qui se sentent prêts de reconstruire de nouvelles fondations. C’est pourquoi j’ai envie aujourd’hui de vous proposer un accompagnement spécifique à ce vécu particulier. 

Mon souhait

Vous offrir un espace rempli d’amour et de douceur pour venir y déposer vos bagages de parents endeuillés.

Mes outils 

Un savoureux mélange de kinésiologie et de soins énergétiques avec dans l’idée d’offrir une plus grande place au corps, à l’expression du ressenti sans toujours passer par la voie du mental. 

Pour qui?

L’accompagnement de deuil périnatal s’adresse à tous les parents qui ont perdu un enfant : 

  • A la suite d’une fausse couche

  • Lors d’une interruption de grossesse

  • In utero

  • Pendant ou juste après l’accouchement 

  • Pendant la 1ère année de vie de leur enfant. 

Un accompagnement spécifique : 

Un accompagnement en soins énergétiques a pour but de vous aider à : 

  • Trouver un espace bienveillant où venir déposer votre trop plein d’émotions.

  • D’avancer sur le chemin du deuil, de commencer doucement à trouver votre propre sens au passage de votre enfant dans votre vie. 

  • Découvrir vos nombreuses ressources intérieures pour traverser cette étape éprouvante. 

  • Trouver vos propres réponses en restant en accord avec vous même. 

  • Prendre soin de vous, tout simplement, et vous redonner de l’énergie pour continuer sur votre route. 

  • Reconnaître la place propre de votre enfant et l’importance qu’il a vos yeux. 

  • Apprendre à se souvenir de son bébé, à apprécier tout ce que celui-ci vous a apporté et aux changements positifs qu'il a initié en vous. 

  • Ouvrir progressivement et à votre rythme, la porte à la joie, le bonheur et la paix dans votre vie. 

  • Prendre de soin de votre deuil pour pouvoir par la suite entamer une nouvelle grossesse plus sereinement et vivre toute la joie que représente l’arrivée de votre enfant.

Pratiquement :

Ces séances s’adressent autant aux mamans qu’aux papas. Les papas ont aussi perdu leur enfant et ils ont le droit de prendre soin d’eux et de leur ressenti.

Afin de respecter votre rythme et votre façon unique et personnelle de vivre votre deuil, il n’y a pas un nombre de séances définies à l’avance. Commençons ensemble avec une première séance et puis observez ce que cela amène comme changement. Et puis si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre rendez-vous pour aborder la suite au moment qui sera le plus juste pour vous.

La séance dure 1h15 et revient à 50€.

Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit.
— Khalil gibran

A partir de maintenant, vous pouvez également offrir une séance à vos proches. Les chèques cadeaux peuvent être envoyé par email, par la poste ou être retiré directement au cabinet. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un email à l’adresse suivante : info@carolinedechamps.be.

Chèque cadeau montage.jpg