kinésiologie-enfant.jpg

Duo maman-bébé

L’arrivée d’un enfant est un sacré chamboulement dans la vie de ses parents. Lorsque vous découvrez enfin son visage, une joie immense vous envahit, une vague d’amour vous traverse et vous pouvez sentir à cet instant qu’un lien profond et puissant vous relie à lui.

En parallèle, les repères changent, les nuits s’écourtent, les responsabilités sont plus importantes et la possibilité de se reposer se fait de plus en plus rare. Chaque jour, vous prenez soin de cet enfant en essayant de lui apporter le meilleur de vous-même, en réfléchissant en même temps à la meilleure alimentation à lui donner, aux vêtements avec lesquels l’habiller, au prochain rendez-vous chez le pédiatre, etc… Mais qui prend soin de vous pendant cette période intense?

Lors des premiers mois, voire des premières années, de nombreux enfants vont manifester des signes d’inconfort comme des réveils nocturnes très fréquents, des troubles digestifs, des troubles de l’alimentation, des pleurs fréquents et inexpliqués, du reflux,… Ces symptômes peuvent être une façon pour le bébé de s’exprimer, d’attirer l’attention de ses parents sur une émotion, un questionnement ou un besoin dont il aimerait que l’on prenne soin. Pendant les premières années de sa vie, l’enfant est relié energétiquement à sa mère. En pratique, cela signifie qu’un lien profond les unit et que l’un peut ressentir aisément les émotions de l’autre. Quand tout se passe bien, c’est un merveilleux échange mais lorsque la maman ressent du stress pour des raisons extérieures (travail, couple, gestion du quotidien, etc…) ou suite au manque de sommeil, l’enfant peut le ressentir. Inversement, si l’enfant ressent de la colère, de la tristesse ou de la peur, cela peut également affecter la maman qui sera sensible à ses émotions sans en connaître la raison.

C’est pourquoi aujourd’hui je propose un soin spécialement adapté aux mamans et à leurs bébés/enfants. Un soin en mode cocooning où les émotions et les besoins de chacun seront accueillis dans la douceur et la bienveillance. L’objectif de cette séance est d’offrir un moment de repos, d’apaisement et de détente pour la maman et un soulagement pour le bébé/enfant par l’expression de ces besoins.

La séance s’effectuera en transfert sur la maman c’est-à-dire que c’est elle qui recevra directement le soin avec son bébé à ses côtés. Comme celle-ci est profondément connectée à son enfant, il est possible de passer par le biais du corps de la maman pour identifier les besoins de l’enfant et les harmoniser.

L’autre parent est bien évidemment le bienvenu en tant qu’accompagnant.

A qui s’adresse ces séances?

  • Aux mamans et à leur bébé/enfant jusqu’à 5ans.

  • Aux femmes enceintes