La Parole au Bébé

 
 
iStock-625891754web.jpg

La P.A.B ( La parole au bébé) est une approche créée par Brigitte Denis qui vise la compréhension globale de l'enfant.

Elle a pour but d'offrir un moment d'écoute au bébé, avant ou après sa naissance et de lui permettre de s'exprimer, de nous partager ce qu'il vit et de transmettre à ses parents ses envies ou ses besoins essentiels. Il peut alors se sentir entendu, compris et être accompagné consciemment par ses parents. 

En tant que traductrice de votre bébé, mon objectif est de l'aider à s'exprimer de la manière la plus juste possible en lui posant des questions et en obtenant des réponses au moyen de mes baguettes.

La P.A.B permet également aux parents de trouver du sens à l'apparition de certains symptômes chez leur enfant ( troubles du sommeil, de l alimentation, angoisses, pleurs inexpliqués, eczéma,...) Cependant, il est important de savoir que la P.A.B n'a pas pour objectif de poser un diagnostic et encore moins de guérir ou traiter un symptôme mais de permettre à l'enfant d'exprimer le message qu'il essaye de faire passer par le biais de l'apparition de son symptôme.

A qui s’adresse la parole au bébé? 

  • Aux femmes enceintes qui souhaitent offrir l’opportunité à leur bébé de prendre la parole ou qui ont constaté l’apparition de symptômes inconfortables tant chez elles que chez leurs enfants.

  • Aux bébés mais pas uniquement. Des enfants plus âgés peuvent également bénéficier d’une séance de PAB.

  • Aux couples qui ont le projet d’avoir un bébé

  • Aux parents qui sont en deuil d’un enfant suite à une fausse couche, une interruption de grossesse ou d’un décès à la naissance

La Parole au Bébé et la grossesse 

"Pendant la grossesse, la P.A.B sert à construire la relation entre l’enfant et ses parents. Après avoir donné la parole à leur enfant, au lieu «d’attendre» un enfant, les parents constatent qu’il est déjà arrivé, bien qu’ils ne le voient pas, et ils ont conscience de devenir parents plus concrètement, en accompagnant lucidement leur enfant. Ils nourrissent concrètement l’amour, et cela est très rassurant pour l’enfant. 

D’autre part, cette communication peut aussi servir à combler un besoin du bébé in utero. Durant la rencontre, il peut nous donner des informations très concrètes et très précises sur ses besoins, d’ordre physique, psychologique, émotionnel, relationnel, énergétique, environnemental et spirituel. On constate alors que cet être a une vie intérieure très riche, qu’il vit des émotions, qu’il a des pensées, qui peuvent être agréables ou inconfortables. » Brigitte Denis

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller découvrir le site internet de la créatrice de cette merveilleuse méthode : http://www.brigittedenis.com Vous y trouverez des témoignages issus de ces séances mais également son livre « Les secrets que les bébés me confient ».